WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
Ligne de vue au close
Frere_Amadeus:
Gneu,
La question n'est pas tant d'avoir une LdV que de vouloir taper à travers d'une fig intervenante sous prétexte de ligne de vue par le fion du warjack.
Comme expliqué hier, si tel était le cas, à quoi servirait l'arc avant ? C'est vrai que Tresher dit bien dans son arc avant et en LoS mais à part pour des trucs genre Circular Vision, il n'y a aucun moyen de tracer une LdV de son arc arrière.
C'est comme le truc de mesurer d'un bord du socle une portée et la valider par le fait qu'en ligne droite du bord le plus avant la portée est bonne. J'ai un très gros doute là-dessus.
Moralité : la gourmandise est un vilain défaut ;o)
**
Frère Amadeus
Portal:
Freram, par contre, si mes souvenirs des explications de Spiff sont bonnes, il est tout à fait légal que les LoS traversant la zone de close soient bouchées mais qu'on puisse trouver une autre LoS sur sa cible au close et qu'on puisse encore taper.
C'est pas clair.
Pim écrante Pam en étant collé socle à socle.
Poum, leur ennemi juré, a reach et parvient tout juste à 1,95 ps de Pam, avec le centre de son socle décalé de 0,1 ps de l'axe liant les centres de Pim et Poum.
Alors Poum peut taper sur Pam : il est à portée de reach (moins de 2ps) et peut tracer une LoS sur Pam (par l'extrémité latérale de son arc avant). Et c'est le cas alors qu'il n'y a pas de LoS restant intégralement dans la zone de reach.
Pfff... Faudrait que je fasse un dessin.
GRUXXKi:
Je maintien que mis à part dans les règles de triche, on ne voit pas figurine dans son arc arrière. Et vu que tu ne la voies pas dans ton arc avant, tu ne la voies pas tout court. Je comprend même pas de quoi il s'agit de discuter? ???
Starpu:
Moi ce que je me demande, c'est si tu as lu les règles gruxxk? ;)
On peut voir une fig dans son arc avant (c'est le cas) on doit pouvoir tracer une ligne entre les 2 socles (c'est le cas) et le peu d'element de réponse qu'on a (càd le lien de Spiff) vont dans mon sens.
Il me faudrait que tu m'apporte quelque chose de plus précis pour me démontrer le contraire. Plus pertinent que "je maintien" , parce que moi aussi "je maintien" le contraire.
Apres je dis pas que j'ai forcement raison, je dis juste qu'il n'y a rien de concret qui me donne tort.
Hao:
On peut voir une fig dans son arc avant (c'est le cas) on doit pouvoir tracer une ligne entre les 2 socles (c'est le cas) et aucune figurine interférente ne doit... euh... interférer (ça m'apprendra à vouloir faire des phrases bizarres ;D).
Or, toutes les lignes partant de l'arc avant du Mangler vers Morv' passent par une figurine interférente. Elle bloque la LoS (taille du socle >= taille du socle de la cible).
Si je comprends bien, tu veux tracer une ligne à partir de l'arc arrière du Mangler pour avoir une LoS sur Morv'. Je ne comprends pas pourquoi.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique