WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
Ligne de vue au close
Zoroastre:
Oulà non ! Va pas tout nous embrouiller ! Tu pourrais certainement être dans le même cas avec un petit socle à la place du Mangler (faudrait juste le placer de façon siouxe pour que ce soit pédagogique).
Zoro
Klarick:
Si on imagine que le mangler est de la meme taille que morvana il n'y a pas ldv car on ne peut pas atteindre la partie du volume de celle ci qui est dans l'arc avant du mangler en partant du volume de celui ci. (hors considerationn de la foret)
Apres on comprend peut etre pas la meme chose.
Ce que je comprends c'est que c'est la partie atteinte par la ldv qui doit etre dans l'arc avant et pas la figurine (ou du moins une partie)
Hao:
Dans le premier exemple de Starpu (là où je disais que y'avait pas LoS), la seule manière que je vois pour avoir une LoS est à partir de l'avant du Mangler (ce qui semble corroborer ce que tu dis : ce n'est pas la bonne ligne qui est tracée).
@Zoro : Bon, si c'est bien le cas, alors je pense que c'est juste une petite erreur de schéma de la part de Starpu. Si on imagine que, comme dans son cas pratique sur Vassal, il n'y a aucune LoS possible en partant de l'arc avant de la source, peux-tu nous dire où tu vois une LoS ?
Pour le reste, vous êtes en train de me perdre ;D. Comment arrivez-vous à atteindre la surface du socle (sous-entendu, pas son bord directement) sans passer par la 3D ?
Allan255:
--- Citation de: Klarick le 05 juillet 2011 à 15:10:58 ---2. The line must not pass through terrain.
3. The line must not pass over the base of an intervening
model that has a base size equal to or larger than Model B.
--- Fin de citation ---
Le volume n'est important que pour le terrain. Car avec les volumes tu peux tracer une ligne qui passe au dessus du terrain sans passer à travers.
Par contre pour les figurines intervenantes, même si on passe au-dessus c'est foutu. La taille n'entre en ligne de compte que si la cible est plus grosse que la figurine intervenante ou avec des règles genre "tall in the saddle".
Klarick:
--- Citation de: Hao le 05 juillet 2011 à 16:41:56 ---
Pour le reste, vous êtes en train de me perdre ;D. Comment arrivez-vous à atteindre la surface du socle (sous-entendu, pas son bord directement) sans passer par la 3D ?
--- Fin de citation ---
Ben justement on peut pas.
--- Citation de: Hao le 05 juillet 2011 à 16:41:56 ---Dans le premier exemple de Starpu (là où je disais que y'avait pas LoS), la seule manière que je vois pour avoir une LoS est à partir de l'avant du Mangler (ce qui semble corroborer ce que tu dis : ce n'est pas la bonne ligne qui est tracée).
--- Fin de citation ---
Il faut juste prolonger la ligne et atteindre la partie du socle qui est dans l'arc avant du mangler.
--- Citation de: Allan255 le 05 juillet 2011 à 16:44:11 ---
--- Citation de: Klarick le 05 juillet 2011 à 15:10:58 ---2. The line must not pass through terrain.
3. The line must not pass over the base of an intervening
model that has a base size equal to or larger than Model B.
--- Fin de citation ---
Le volume n'est important que pour le terrain. Car avec les volumes tu peux tracer une ligne qui passe au dessus du terrain sans passer à travers.
Par contre pour les figurines intervenantes, même si on passe au-dessus c'est foutu.
--- Fin de citation ---
Morvana n'est pas une figurine intervenante, c'est la cible.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique