COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Compte-rendu Cube

<< < (3/18) > >>

:
Je rejoins Starpinou pour la peinture, c'est ce que je pense aussi.
J'ai eu l'impression que de se faire preter des figs et donc pas avoir fini de peindre sa liste, n'a pas de conséquence. Pour moi ça doit placer les gens dérrière tout ceux qui ont fait l'effort du full peint (même si bonne excuse, c'est pour le principe).
Autre point les conversions, y a des gens qui trouvent les figs biens comme elles sont et qui les peignent bien, je trouve que cela compte trop.
Et puis c'est vrai certaines armées sont mal classées quand même.

GRUXXKi:
Clairement je suis surpris d'être devant Spiff pour ne citer que lui...

Mais Starpu ce serait bien d'éviter l'ecueuil du gros mot sur le forum qui me fait particulièrement bondir...

CR demain pour ma part.

tomettom1:
Je reviendrais plus tard sur le CR mais pour la peinture, je rejoins aussi Starpu. Prendre 1h en exposant les armées et on les note en expliquant le travail me semble une très bonne idée.

A part le top 5, je pense qu'il y a quelques erreurs (à mon goût je précise) sur certain classement mais bon moi je part du principe que je vise le plus fort et je dois le rejoindre donc si j'étais 13ième par exemple, je ne regarderai pas le 10ième mais les 5 premiers et donc au final le classement me dirai seulement que je dois encore continuer à travailler.

En tant que peintre, je suis contre le fais de classer quelqu'un qui n'a pas peins son armée (genre il a payé quelqu''un ou on lui prête les figs).

SHWTD:
Allez, je débriefe aussi.

Merci aux orgas pour un tournoi qui reste très agréable.
Merci à mes deux bébés morses qui ont démontrés qu'ils étaient prêts pour la suite, vous autres allez couiner dans quelques mois les gars...
Merci à mes poteaux de l'AJSA qui ont mis le feu à un couple d'amoureux d'un resto lyonnais avec la "Fistinière" et qui ont squatté la "terrasse" du F1 avec une quantité d'alcool digne d'une distillerie clandestine. Il faut le dire, la GPT sait faire des appariements ! ;)
Merci à mes adversaires de m'avoir permis de jouer des listes de merde. Pardon à Sandar pour ma mauvaise humeur qui n'est due qu'à ma bêtise et mon manque de sommeil. Et souviens-toi, tu n'as JAMAIS à t'excuser pour de gros jets de dés !

Pour les parties : je n'en ai quasiment aucun souvenir. J'y reviendrai sur es impressions générales sur le réglement. Tout a été joué très vite et avec fébrilité jusqu'à la victoire ou la défaite, sans brillance ni talent.

Les + :
- une chouette ambiance entre joueurs.
- les tournois par équipe c'est toujours mieux.
- les décors étaient visiblement en nombre suffisant pour tout le monde et il y avait du rab.
- le quizz, à hurler de rire, juste pour voir REM sauter partout.
- la salle qui permettait d'aller déjeuner en plein air sous les arbres, c'est chouette et ça aère l'esprit.
- la note de peinture par équipe. C'est bien d'être noté aussi par des non peintres, celà évite, à mon sens, la forfanterie des modélistes avancés qui se paluchent entre professionnels sur un éclairci que l'on ne voit pas à 3cm. Soyons clairs les gars, si vos armées sont moches à 60cm, cela ne donne pas envie de se pencher dessus, il faut en prendre votre parti. (provocation inside).

Les - :
- la salle avec plein d'escaliers pour nos handicapés. ;)
- le fait de rencontrer deux équipes AJSA dans le tournoi, dont une qui est nettement au-dessus de nous dans le classement à ce moment là. Mais c'est le risque de venir à 10.
- le manque de temps pour rendre le truc convivial. Je ne parle pas des pauses mais du réglement avec KTC et DC (je développe plus bas).
- Arrêtez de nous envoyer les juges de peinture pendant les parties. Ils n'osent plus rien dire et quand ils le disent, il se font cueillir vertement alors qu'il n'y sont pour rien si le temps nous met la pression.
- La gestion du temps, entre les retards des uns, et la désorganisation légitime de fin de tournoi qui fait que l'orga est en panique (mais c'est normal quand on débute et que la salle ne prévoit pas de place pour installer le matos avant la fin des parties).

Le réglement :
- Le DC : j'ai râlé dessus ce week-end. A titre personnel, je joue Elfe, donc sous-nombre, donc je m'en fous et je n'ai jamais été gêné.
Mais j'ai vu des hold ups tout le long du week-end pour des problèmes de chrono. Effectivement, les vétérans sont à l'aise, comme le dit Feyall, mais les noobs sont quand même pénalisés.

Le vrai problème du DC à mon sens c'est que cela a tué toute convivialité lors de mes parties. Pour ne pas gêner mon adversaire qui était plus souvent au taquet que moi pour des raisons de liste, je me suis tû. De même quand je jouais, pour la première fois, j'ai mal parlé aux juges de peintures (et je vous renouvelle toutes mes plates excuses pour cela) parce qu'on manquait de ce confort.

Enfin, je ne me souviens d'aucune de mes parties dans le détail car ce "stress" supplémentaire a fait que je me concentrais sur mes pitous et les règles et le chrono et pas sur mon adversaire et le plaisir de jeu. C'est totalement subjectif, mais faire 800 bornes pour ne pas me souvenir de mon week-end (alors que je ne bois pas lol) c'est vraiment dommage.

L'OETC, ceux qui veulent le faire le font. Moi pas. Donc ce sera mon dernier tournoi en DC.

- le KTC : cela formate les listes atrocement, mais c'est le jeu ma pauvre lucette. Cela ne me gêne pas que l'on introduise cela dans le "milieu" Français. Je salue d'ailleurs les joueurs qui ont eu le courage de sortir de leur zone de confort en prenant des listes qui n'étaient pas fourrées aux mêmes casters que leur copain de la même faction.

- la peinture : Comme je l'ai dit, la note collective est top. Je continue à trouver illogique de punir (à juste titre) la peinture mercenaire mais de récompenser le mec qui achète des jetons PP.
Pour le jugement peinture, tu peux le faire sur 2 jours dans les pauses de midi avec un ou 2 autres juges. C'est ce que font les mecs à 40k et ils jugent 80 armées de 50 à 150 figurines. Je pense que vous pouvez le faire.

Bref, du plutôt très bon avec quelques bémols pour moi, dus à mes goûts personnels plus qu'à des fautes d'organisation. Donc bravo et merci encore !

Ptit Nico:
Et crotte. J'étais juste en train de finir mon compte-rendu, et un appui malencontreux sur TAB avant d'effacer ce que je venais d'écrire m'a fait revenir à la page précédente, et j'ai tout perdu ce que j'écrivais. Je suis frustré, alors du coup je le ferai plus tard.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique