COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Compte-rendu Cube
Zoroastre:
En attendant mon compte rendu, photos.
https://picasaweb.google.com/101688952058839529759/RTSCube2011Lyon?authuser=0&feat=directlink
http://www.igorzoroastre.com/images/tournois/20111029-RTSCube/
Comme je suis assez ambivalent sur les choix adoptés pour le système, je vais attendre de bien réfléchir à chaque point de l'orga et d'en discuter avec David avant de débrieffer, ça m'évitera de dire des conneries. Ou alors j'attends que le dernier ait parlé pour être d'accord avec lui ;D
En tant que joueur je n'ai que du positif à dire, d'autant que gagner toutes mes parties sans être joueur fantôme, ça ne m'était pas arrivé depuis l'Open de 2007 et la honteuse combo MkI Kromac + Tharnettes. Tous mes adversaires étaient sympas, parfois trop, certains un peu étourdis, d'autres malchanceux, ce qui fait que le talent et les listes n'expliquent pas vraiment toutes mes victoires ;D J'ai l'expérience de jeu suffisante pour amener où je veux des listes de 40 troupiers en une heure, ça a clairement joué ceci dit.
Allez, on détaillera ça à l'occasion.
Zoro
Booggy:
Ton premier lien ne fonctionne pas, Zoro... C'est dommage, parceque Picasa, c'est quand même plus pratique pour visualiser les photos :P
Zorg:
Bon d'abord merci aux orgas et tout particulièrement à 111 pour ce tournoi qui devient d'année en année, tout simplement incontournable ! Cette année encore ce fut excellent et le tournoi en équipe c'est vraiment sympa.
Merci aussi aux dégénérés de l'AJSA avec qui les soirées sont au moins aussi bien que le tournoi en lui même.
Aller, pour la première fois je me lance dans un compte rendu.
Arrivée vendredi soir (il parait que c'est ce qu'il faut faire quand le tournoi est loin...). Retrouvailles, maintenant traditionnelles, devant l’hôtel avec quelques munitions. La soirée se finit tard mais les alcools sont doux, le lendemain tout le monde prêt à en découdre!
Première partie : AJSA GPT / Warmacheux à moutarde
Je rencontre ptit Nico et ses khador. C'est la première fois que je joue contre lui et je découvre un joueur très agréable. Son armée me surprend par sa rapidité et je me retrouve rapidement submergé. Les deux matchs de mes coéquipiers sont déjà terminées (1 victoire/ 1 défaite) et donc tout repose sur les frêles épaules de Caine!!! Voyant la partie très mal engagée je tente un Caster kill par une ligne de vue capillotractée. L'assassinat fonctionne avec une chance insolente et je vole la victoire (Ptit
Nico je te dois une revanche)! Ok y a pas de quoi être fier mais première victoire d'équipe.
Deuxième partie : AJSA GPT / DYP
Encore du Khador contre Gruxxki qui me fait découvrir le feat de la old Witch sur un scénario de contrôle. Je perd 2 pin-pins il perd 20/25points mais il gagne au scénario les doigts dans le pif. Heureusement mes coéquipiers font bien mieux que moi et gagne leurs parties. Eh ben deuxième victoire d'équipe les gars !!!
Troisième partie : AJSA GPT / Apatrides
Je joue Naranja toujours aussi sympa ... enfin au début :). Après le feat de la OldWitch je découvre celui de l'harbinger. Ben... c'est le même ... en pire! Naranja est très content de prendre cette revanche (il avait un mauvais souvenir de notre dernière rencontre), mais c'est qu'il progresse le bougre ! Il gagne au scénar en 20 minutes, La partie a été un peu courte à mon gout mais on remettra ça à Aubagne. Toujours est il, mes coéquipiers font le boulot (ils sont trop forts!!!) : 3eme Victoire d'équipe !!!
Soirée resto, super ambiance, les déplacements comme ça c'est vraiment top. La soirée se termine très (trop?) tard après un
caster kill de UlysXXX et de Marcus sur le pack de bière.
Quatrième partie : AJSA GPT / Austria
Bon ok on est pas favori, bon ok on a encore 4g de la veille, bon ok ils ont même lu toutes les règles... mais bon on a nos chances ! Non?
Je me retrouve face à Zoro (Normal on s'aime avec Zoro!) que j'ai même déjà battu une fois, donc c'est sûr, sur un malentendu, ça peut marcher. La partie est, comme d'habitude, super sympa et Zoro n'est pas si serein même s'il prend rapidement l'ascendant. J'apprends alors que mes partenaires se sont faits ... comment dire ? Roulés dessus. Voyant cela, je m'emploie à perdre discrètement pour faire plaisir à mon adversaire... Première défaite de l'équipe 3-0
Cinquième partie : AJSA GPT / AJSA Poutre
La fatigue faisant et le fait de rencontrer la Poutre (on les connait bien, c'est tous des blaireaux) me font rentrer en mode "raleur". Désolé mon Gwenichou, je ferai mieux la prochaine fois, enfin j'essayerai de le faire avec le sourire!
Les copains aussi n'y sont plus, la GPT sombre : 3-0 . La poutre sont vraiment des gros blaireaux.
Conclusion:
Bon ben... c'était bien! :) Vu qu'il est de bon ton de dire du mal du KTC, je vais faire de même! Non sérieusement, je trouvais ça bien avant le tournoi et maintenant je trouve qu'en 50pts ce n'est pas forcément le top. On joue en 50pts pour faire des parties un peu longue alors quand la partie dure 20 minutes je trouve que c'est un peu dommage, surtout quand ça se produit plusieurs fois dans le week-end. Il me semble que si on joue le caster kill il vaut mieux faire des parties en 35.
Pour le deathclock, ça ne me plaisait pas trop mais n'y étant finalement jamais confronté, je reste sans opinion.
à part ça ce que j'ai aimé :
- les repas on mange ce qu'on veut quand on veut. C'est un peu le bordel mais moi j'aime bien
- le tournoi par équipe c'est le top
- le nombre de participants (merci à tous)
- La salle ou on peut se garer
Ce que j'ai moins aimé
- notre dernier appariement
- le quiz bien que la forme était assez sympa (je suis désolé mais le fluf de WM, moi, ça ne m'intéresse pas...)
Gamin:
Déjà les remerciements:
_Merci à David pour l'orga
_Merci à Christophe pour l'hébergement
_Merci à Taz, Fred, Igor et d'autres pour la logistique, la bouffe, ect...
_Merci à Christophe et Christophe pour notre belle équipe, qu'on s'est bien marré
_Merci à mes adversaires d'avoir supporté mes errances de "premières parties" en Orboros (connait pas toutes les carac, gros bordel sur la gestion de furie, ect...) mais surtout merci pour ces 5 parties conviviales (Gwen, Spiff, Nico, Jeff, Eric)
_Merci aux peintres pour ces belles discutions sur la peinture (aéro, mascol, autres conneries...)
_Merci aux autres pour les blagues, les discussions, les belles armées alignées, ect...
Après 6 mois d'abstinence, j'ai pris grand plaisir à ce tournoi.
Après avoir testé, donc en connaissance de cause, je suis partisan pour éviter le death clock. Je n'ai jamais perdu au death clock, idem pour mes adversaires mais un de mes grand plaisir dans un tournoi tel que celui-l) est de prendre des photos. Avec la pression du temps, je n'ai pas pris celui nécessaire à sortir l'appareil et faire quelques photos des parties. Chaque organisateur fera comme bon lui semble, je ne bouderais pas un tournoi en deathclock mais c'est pas ma tasse de thé. Le jeu est assez riche à mon goût pour se passer de cette pression supplémentaire, pas forcément bien vécu par tous.
A part cette petite critique, encore bravo à David et ses nombreux soutiens.
Pour les partie:
Première partie contre Gwen et EFeora face Ekaya: EFeora reste bien planquée pendant que je m'acharne à buter des soeurs de batailles et les gardiens de la flamme. Je cède sur un flanc face à des zealots couvrant l'avancée de jacks lourds capable de déssouder mes beasts lourdes sans difficulté. Je perds au scénario.
Seconde partie contre Spiff: Sorcha contre Morvahna, la partie se termine vite suite à une blague de tharnettes stationnaires qui regrowth sans être stationnaires, libèrent une ligne de charge à Warpwolf qui sous Primal va mettre une baffe Fatale à Sorcha. C'était un peu cour mais ca m'a évité le mal de tête en fin de journée. Faudra se la refaire.
Troisième partie contre Ptit Nico: Boucher contre Ekaya: Je me fais doucement attritionner, n'arrivant pas à aller chercher le boucher. Ca tape fort de chaque coté, je m'apprête à céder la partie quand le boucher, ayant peur de perdre au scénar s'avance. Même résultat: Feral warpwolf sous Primal, Force evolution et Controlled Warp +2F va manger le boucher en deux coup.
Quatrième partie contre Jeff: EKreoss contre Morvahna: ca s'annonce bien avec de la forte attrition des templars adverses grace aux tharnettes, influence, le woldwyrd... bref ca sent bon. Puis y'a un feat d'EKreoss qui me fait mal. Je m'apprête à faire un killcaster avec des tharnettes qui prennent EKreoss en proie, le descendent à 8 PV, Morvahna compte le charger avec 3 furie mais DiceDown et c'est le drame... On s'est quand même bien marré même si Jeff était d'autant plus perdu que j'avais du mal avec mes carac... mes excuses.
Cinquième partie contre Gruxxi: Vieille sorcière contre Ekaya... petit à petit je me fais attritionner, mes beasts lourdes prennent cher à chaque charge (même les kayazis s'en sortent sans trop de difficulté malgré de lourdes pertes de leur coté). Je fini acculé, tente assassinat qui rate logiquement. J'ai fait l'erreur de rester trop en retrait et je le paie en ne dégageant aucune solution de killcaster sur la sorcière.
Voili voilou, je mettrais en ligne quelques photos plus tard.
A plus,
Gamin,
Zoroastre:
--- Citation de: Booggy le 01 novembre 2011 à 12:22:52 ---Ton premier lien ne fonctionne pas, Zoro... C'est dommage, parceque Picasa, c'est quand même plus pratique pour visualiser les photos :P
--- Fin de citation ---
Normalement c'est réparé.
Zoro
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique