COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Compte-rendu Cube

<< < (5/18) > >>

:
Mon avis sur le format,

C'est un tournoi par équipe, c'est super les appariements apportent un petit coté stress saupoudré d'un peu de réflexion en amont, on avait bossé ça a payé.

Le Kill the caster, je suis 150% pour, au désarroi de Zoro ;), déjà sans tu favorises le wartroupier (infaisable en hordes) à quoi bon prendre des jacks qui seront inactifs, c'est viril, tu réfléchis plus, ça fait monter l’adrénaline.

L'argument on joue pas le scénar n'est pas recevable, souvent c'est simplement que les gens se font attraper et buter avant d'avoir tuer assez de choses pour commencer à mener au scénar. Certaines listes ne sont faites que pour cela, on les voit venir à 10 km et c'est souvent au scénar qu'on arrive à s'en sortir.

Pourquoi ne pas permettre le réciproque s'en sortir au Ktc si tu tombes sur une armée d'attrition sur un scénar à objo ou contre old witch, EDenny sur incursion. Perdre auto contre EDenny ou la old witch parce que l'adversaire a le premier tour vous parait plus normal ?,  la seule chance c'est de buter EDenny au tir magie, sans ktc on la tue et on perds sans salut ou alors filer moi une astuce.

Alors ok, la sanction est violente si tu te fais chopper par une blague que tu ne connais pas mais au bout d'un moment il y a un réel plaisir à essayer de survivre et échafauder un truc rigolo pour tuer le caster adverse. Zoro a dit un truc comme quoi ça s'équilibre par le niveau, si on est prudent on ne perds pas au second tour (ne m'en voulez pas les gens, mais petit à petit on connaît les blagues et on fais attention et si arrive encore parfois, c'est de plus en plus rare avec l'expérience)

J’aurai du mal à changer mais je ne bouderai pas les tournois sans, j’appellerai ça warmafade sans excitants pour les vieux et les enfants ^^, mais je viendrais quand même.

Au niveau du temps,

Je suis finalement pas convaincu par deathclock, mais je trouve la réserve de temps nulle à déféquer (je suis poli moi Starpu).
En fait c’est pas pour le lentlent qui mets 20 minutes à faire son tour un, non je plaisante, je pense que ça tient relativement bien en une heure sauf débutant, on arrive même à déconner, moi j’ai charrié tout le monde je crois même les tables à coté.
Ce qui m’intéresse c’est l’équilibre de la partie et que ce soit équitable pour les deux joueurs.
C’est surtout le temps pour la ronde qui est mal géré, comment Dice down peut tomber avant que le temps ne soit écoulé ? C’est franchement dégoûtant (j’ai failli écrire gueulasse ^^), tu joues dans les temps et tu te rends compte que tu perds parce que l temps total est mal calibré (cf. certains compte-rendu).
Il faut organiser le déploiement, et qu’il n’y est pas de temps entre les tours, en fait les appariements prennent du temps plus bouger l’armée, plus répondre aux questions qui fait quoi, les poser à son tour, remettre le décor le scénar, se déployer, une demi heure c’est trop court ou il faut chronométrer (selon moi une demi c’est trop court)
Starpu tu m’aurais dit je vais clopper, je t’aurai autoriser à fumer dans la salle pour éviter qu’un gars perde à cause de ça. Bref ça ça me soule parce que c’est indépendant du joueur et il n y  pas les outils pour le maîtriser.

Du coup si on a le temps, on perdra par death clock et là ça me gène car il faut éviter KillBox à des gens comme caine 1 et 2, asphi 1 et 2 qui peuvent longer la box d’un coin à l’autre en des tours de 30 sec, c’est discutable mais c’est un peu bancal.
Je n’ai pas de solution à ce genre de cas, car les tours supp sont encore moins envisageables.
J’aime pas les tours supp car ça veux dire que ce n’est pas grave de dépasser le temps, on aura du temps bonus et c’est au détriment de l’adversaire qui verra arriver le dice down encore plus vite. En plus bon c’est encore un petit up pour les warcasters qui resteront à full potentiel, Ecaine qui récupère des tours de 3 minutes il va vite rattraper la partie.

Bon ça concerne peu de partie et ça n’intéresse pas tout le monde mais ça m’ennuierai de perdre comme ça et ça aurait pu arriver à zoro, pas de rancune envers zorg qui a tenté le coup c’est dans le règlement aucun soucis this is the law, mais pour le futur.

Voila, enfin mon reproche envers l’orga, pourtant très bon pour sa première mais s’il était parfait il s’appellerait Bombance, c’est ton règlement fluctuant au cours du week-end, la peinture par équipe, par joueur on savait plus trop dans le classement à part, le quizz, un point finalement non lui dans le tournoi. un truc clair dans le règlement et personne ne peux discuter.

La peinture enfin, dur exercice j’aime l’idée de Starpu, je suis pas un gros peintre et un mauvais modéliste, mais je suis consterné par le classement, je laisse ceux qui visent les prix de peinture réfléchir à un truc ok moi je suis plus un joueur. Ceci j’aime l’idée que l’on récompense toutes les facettes du jeu et j’aime aussi qu’on distingue jeu pur et autre, pas simple.

SHWTD:
Les multiples points de la réflexion de Q2 me font dire que nous n'avons pas du tout le même vécu des choses selon nos armées en fait.
eDeny par exemple est loin d'être un autowin face à une armée rétribution en mode scénario. Et je suis certain que d'autres armées peuvent aussi lui faire la nique (ce n'est pas un gros mot ici, c'est du Français daté) de différentes façons.

Bref, l'orga fait bien ce qu'il veut. Je ne ferai pas de DC, non parce que c'est mauvais mais parce que je n'aime pas (et que je joue pour me faire plaisir avant tout).

Starpu:

--- Citation de: Q² le 01 novembre 2011 à 14:50:59 ---
Starpu tu m’aurais dit je vais clopper, je t’aurai autoriser à fumer dans la salle pour éviter qu’un gars perde à cause de ça. Bref ça ça me soule parce que c’est indépendant du joueur et il n y  pas les outils pour le maîtriser.

--- Fin de citation ---

Bah ouais, mais sachant que 111 m'a dit qu'il attendrai la fin de la clope pour lancer la ronde, j’étais confiant.
Comme quoi avec 1h30 on a pas eu le temps de faire les appariements, le déploiement ET la partie. Bref effectivement je trouve le Dice Down un peu en redondance avec la DC ce qui n'est pas justifié amha.

:
Je suis d'accord avec toi, il y a toujours une part de défence de son armée, mais autant le KTC est possible pour tout le monde, la télékinésis, gallows force blow, les druides, les feats de shift ne sont pas accéssibles à certaines armées.

J'ai bien conscience d'avoir un point de vue de gros joueur compétiteur (même si c'est relatif), mais au fond je voudrais un truc équilibré et qu'il y ait un max de gens qui se déplacent, là certains sont refroidis ça me plait pas non plus, plus y a de monde mieux c'est ça me dérange tant que ça de virer DC pour autre chose, je donne quand même mon avis.
Je joue aussi pour me faire plaisir et déconner, faudra qu'on joue ensemble un jour on s'évite parce que l'amour entre nos deux familles est impossible ma Juliette mais au fond il triomphera.

Dice down avant DC c'est super beurk ^^.

SHWTD:
Oui, je te rejoins, le dice down avant la fin de la montre de chaque table c'est caca !

Il faudra que l'on se fasse une partie, quand j'arrêterai de perdre systématiquement ma 3ème partie à chaque tournoi. ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique