COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Compte-rendu Cube
Portal:
Oui, oui, la prime doit uniquement aller au perdant, pour que le gagnant n'ai pas la tentation de calculs mesquins optimisant sa victoire (déjà que je trouve un peu nul qu'on voit des joueurs soigner leur total de PV en tuant d'autres choses avant d'achever le caster : je pense pas que les PV détruits devraient compter comme tiebreaker de tournoi).
Et dans ton second cas, Allan, l'adversaire a fait le choix d'utiliser son caster pour tenir une zone. Il se le fait KtC, donc il perd. Certes, l'autre n'avais pas le choix : pour libérer la zone, il fallait tuer le caster. Mais comme il n'y a pas de prime au gagnant, il marque les points prévu, qu'il ai gagné au scénar ou au KtC.
Après, si en exposant son caster, le perdant a pu marquer des points de contrôle, il aura une petite prime, parce qu'au moins il aura essayé.
Et quelque part, cela permet au joueur qui gagne 3 parties et en perd 2 très tendues de revenir au niveau du joueur qui gagne 4 parties et se fait ratatiner à la 5ème (ce qui n'est pas déconnant quand on rappelle que c'est un putain de jeu de dé).
M'enfin, l'équipe n°1 qui n'était pas venu pour rigoler avec ses 14 victoires sur 15 aurait gagné quand même, hein :)
Starpu:
Oui nous avons que de bonnes idées ici.
Pour info, pour le tournoi vassal. Ce que je fais.
-Le gars qui gagne au KTC marque une victoire sans point de contrôle.
-Le gars qui gagne au scénario marque 1 victoire et on mémorise les points de contrôle.
-Le gars qui perds dans les 2 cas on garde ses point de contrôle.
Vu que les points de contrôle, servent à départager les égalités. Ça encourage le joueur à jouer le scénario si possible. Parce que le gars qui fait 5 victoires au KTC finira derrière un gars qui a 5 victoires qui a jouer le scénario.
Brefle... voilà. Ça donne un léger avantage. Quoi qu'il en soit désormais je trouve débile de continuer une partie sans caster. Ça m'ennui.
Spiff:
--- Citation de: Starpu le 03 novembre 2011 à 09:51:05 ---...Quoi qu'il en soit désormais je trouve débile de continuer une partie sans caster. Ça m'ennui.
--- Fin de citation ---
Et pourquoi ne ps laisser le choix aux joueurs ?...Lors de l'open de zoro, le joueur pouvait concéder au moment ou il se fait asassiner....Ou non. Ca me plait bien comme système.
Spiff - Qui a perdu son CR qu'il avait mis 35 min à taper...
Joss:
--- Citation de: Portal le 03 novembre 2011 à 09:44:02 ---Oui, oui, la prime doit uniquement aller au perdant, pour que le gagnant n'ai pas la tentation de calculs mesquins optimisant sa victoire (déjà que je trouve un peu nul qu'on voit des joueurs soigner leur total de PV en tuant d'autres choses avant d'achever le caster : je pense pas que les PV détruits devraient compter comme tiebreaker de tournoi).
Et dans ton second cas, Allan, l'adversaire a fait le choix d'utiliser son caster pour tenir une zone. Il se le fait KtC, donc il perd. Certes, l'autre n'avais pas le choix : pour libérer la zone, il fallait tuer le caster. Mais comme il n'y a pas de prime au gagnant, il marque les points prévu, qu'il ai gagné au scénar ou au KtC.
Après, si en exposant son caster, le perdant a pu marquer des points de contrôle, il aura une petite prime, parce qu'au moins il aura essayé.
Et quelque part, cela permet au joueur qui gagne 3 parties et en perd 2 très tendues de revenir au niveau du joueur qui gagne 4 parties et se fait ratatiner à la 5ème (ce qui n'est pas déconnant quand on rappelle que c'est un putain de jeu de dé).
M'enfin, l'équipe n°1 qui n'était pas venu pour rigoler avec ses 14 victoires sur 15 aurait gagné quand même, hein :)
--- Fin de citation ---
Ça j'aime bien. Ca nous aurait bien servi aux Suceurs de Cailloux au Cube, vu qu'on fait 1-2 sur nos 3 défaites et 3-0 sur nos 2 victoires ;D
Klarick:
--- Citation de: Gamin le 02 novembre 2011 à 22:21:47 ---
--- Citer ---mais je préfère avantagé le scénario (genre 5 points de victoire au scénar et 3 points au KTC)
--- Fin de citation ---
Ce gars là, en plus d'être un P***** de bon peintre, a des P***** de bonnes idées... +1 8)
--- Fin de citation ---
On fait ca a bordeaux depuis environ toujours.
defaite/ktc/scenar
1/3/5
Pourquoi 1pt sur la defaite?
Parce que du coup 1 scenar + 1 defaite=2ktc
Souvent quand on prend des risques pour le scenar et que ca foire ben évidemment on perd lamentablement. Du coup ce systeme reduit (legerement) le ktc facile et systematique.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique