BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales
Article : Pourquoi je joue à Warmachine/Hordes
mathieu:
--- Citation de: Starpu le 22 février 2012 à 16:47:09 ---Faut être lucide, je ne vois pas, a l'heure actuelle, un autre jeu (de masse j'entends) avec un aussi gros pourcentage de figs moches.
--- Fin de citation ---
Avec le "de masse", je suis 100% d'accord. Comme je l'ai déjà lu 2-3 fois, PP c'est un jeu avec des figs, GW ce sont des figs avec un jeu...
Pas que tout soit moche, mais sorti des factions que je joue j'ai de la peine à trouver des figs qui me feraient plaisir même en cadeau.
--- Citation de: SHWTD le 22 février 2012 à 17:33:48 ---On ne compare pas les deux car bien que ce soit deux produits avec des figurines, l'esthétique différente, le corpus de règle différent, l'univers différent font qu'ils ne répondent pas à la même attente et ne satisfont pas la même clientèle.
--- Fin de citation ---
À ce compte-là on ne pourrait comparer aucun jeux de figurines. À mon avis, vu le nombre de joueurs qui migrent de GW à PP, il est assez judicieux d'avoir dans un tel article une comparaison au moins sommaire des mécanismes de base, du déroulement d'une partie, de ce qui décevait dans un système et plaît dans le nouveau.
Starpu:
--- Citation de: Portal le 22 février 2012 à 17:43:48 ---Comme je le dis aux copains qui font du 40k, je m'éclate comme jamais dans ce jeu, mais d'un point de vue modélisme, pour moi, c'est la punition.
--- Fin de citation ---
Oui pour sur on s’éclate. Quand je parle avec des "multi-joueurs" On tombe toujours d'accord sur un point, c'est que après une partie tu serai bien chaud pour en faire une autre si il était pas 2h du mat, même si tu sorts d'une dérouillée.
Pour la question modélisme, je suis pas d'accord c'est pas forcement la punition, je dirai que de se retrouver dans un jeu ou les figs sont globalement moches ça oblige à exploiter toutes les gammes et souvent de se faire plaisir en donnant un caractère propre à son armée. Mais bon je comprends que tout le monde ne partage pas mon point de vue ;D
Bombance:
Entre les figurines moches de PP et les règles toutes pourries de GW, je suis sur qu'un rapprochement des deux serait forcément profitable pour tout le monde (un jeu parfait + un dégraissage du mammouth avec plein de feignasses contre-productifs à la porte + des actionnaires aux anges + la suppression de la touffe etc...). Vivement bientôt ;D
Kaelis:
Mouarf, d'accord avec Vivemoi. Joue contre du GImp ou du CG et tour 3 la partie est pliée avec ton armée mi-dur (pas fun hein, mi-dur). Je joue full SMC Khorne depuis un an et demi et c'est ce que je vois sur la table.
Ce qui s'est dit sur Warmach' sur le "poil de cul près" ou "l'attention obligatoire", c'est ce qui m'a plu dans ce jeu à combo, que je trouve plus complet que celui de Games (40k, Necromunda est au-dessus même si une MàJ serait sympa).
Pour les figurines, franchement, les Warjacks sont sympas à peindre et rapides, et eux restent sur la table un bout de temps. Avis de joueur SM (pas Sado-Maso) qui a peint une douzaine de chassis de Rhino et deux Land Raider. Le seul à avoir un bon rapport peinture/temps sur la table, c'est le Monolithe ^^. Les troupiers à Warmach', c'est vrai que c'est pas à s'en taper le cul par terre, mais ils se défendent (Immortels Skornes, MoW Khador, Arcanists du Chatiment,...) et surtout ils sortent un peu de ce que GW nous a forcé à voir.
Pour ce qui est de mentionner GW ou pas, il faut le faire. De toute façon, Warmach' sera plutôt le second jeu d'une populace dégouté par GW (moi et semble-t-il pas mal de monde sur ce forum) car 1°) GW est partout en France et fait beaucoup de pub et 2°) Warmach' est pas facile d'accès entre l'anglais généralisé et les petit nombre de revendeurs français.
Brefle, AMHA comme on a l'habitude de dire sur le Warfo.
Kaelis
Joss:
Y faire référence car c'est le leader du marché et le plus gros recruteur de nouveaux joueurs, c'est une évidence.
Faire une comparaison entre les deux jeux, ça n'a pas de sens. Ce serait comme comparer le Yam's et Magic. L'un est un jeu de dés, l'autre un jeu de combo.
C'est pas pareil et tant mieux. Ça me permet de jouer aux 2 (et d'avoir autant de malchance aux 2 ;D)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique