WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Peut-on s'investir et investir dans ce jeu ?

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Starpu:

--- Citation de: GoLookAndKill le 26 janvier 2012 à 13:25:11 ---
Mmmh... Je n'ai pas divagué, il y avait un vrai désiquilibre à l'époque, je m'en souviens bien parce que justement, après une partie de Warmachine pure (javais joué les bestioles rouges et j'avais perdu :( ) j'ai fait une partie Hordes VS Warmachine avec des loups si je me souviens bien, et en exploitant le "bug" de l'époque grâce aux conseils des gens sur place, j'avais pu violé l'adversaire tellement facilement que cété limite honteux. Du coup on était tous d'accord pour dire qu'il fallait attendre la MAJ pour que ca devienne sympa ;)


--- Fin de citation ---

Oui il y avait un déséquilibre. Je n'irai pas jusqu'a dire qu'il était flagrant, mais il était existant. Apres, dire, sur une partie, que tu t'es rendu compte de l’écart entre les 2 système c'est quand même un peu prétentieux, si tu me permet. Il ne faut pas oublier que chaque liste faisable dans ce jeu (warmeuch ou hordes) aura sa nemesis.
En grimpant dans les tailles de format tu pourra contrer un maximum de nemesis, mais en "dé-spécialisant" tes listes, elles deviennent plus vulnérable aux listes très spécialisées.
En plus de ça, certains jack/beast/caster ne sont pas équipés du tout pour le format battle group.
Je crois bien aussi que les starters ne faisait pas tous le même nombre de point. Ce qui n'arrange pas les choses.

Bref tout ça mis bout a bout, on arrive a des parties où tu plie l'adversaire en 2 sec. Mais c'est pas pour autant que ça te permet de remettre en cause tout le système warmeuch/hordes.

Depuis, de toute façon, une grosse refonte a eu lieu, donc même si j'ai deja vu Mulg (beast troll) ouvrir 2 jacks en un tour en règle général c'est beaucoup mieux équilibré qu'avant.

yool1981:

--- Citer ---Mmmh... Je n'ai pas divagué, il y avait un vrai désiquilibre à l'époque, je m'en souviens bien parce que justement, après une partie de Warmachine pure (javais joué les bestioles rouges et j'avais perdu :( ) j'ai fait une partie Hordes VS Warmachine avec des loups si je me souviens bien, et en exploitant le "bug" de l'époque grâce aux conseils des gens sur place, j'avais pu violé l'adversaire tellement facilement que cété limite honteux. Du coup on était tous d'accord pour dire qu'il fallait attendre la MAJ pour que ca devienne sympa ;)
--- Fin de citation ---

Warmachine est plus dans la gestion des ressources que tu planifies en début de tour alors que Hordes est plus dans la gestion du risque donc tu gères tes ressources un peu plus free style.
De plus, en général, un warcaster ("général" warmachine) n'a pas droit à l'erreur dans son positionnement (s'il est trop à découvert, il meurt) alors que le warlock peut transférer les dégâts sur ses Beasts.
Par contre, en règle générale (avec plein d'exceptions quand même), les feats des warcasters sont bien plus impressionants que ceux de leurs homologues amis des bêtes (surtout quand tu prends les casters des battlegroups qui comptent quand même deny, kreos et sorcha...).

Tout ça ajouté fait que, pour le débutant, Hordes peut paraître plus puissant que Warmachine.
Néanmoins, une fois que tu joues un peu, tu t'aperçois que c'est quand même globalement équilibré.

GoLookAndKill:
Bonjour tout le monde !

Bon, je vois que je n'aurais pas du critiquer votre protégé, vous l'avez mal pris  ;D
Néanmoins vous avez raison sur un point, c'est hasardeux de se faire une opinion sur un jeu en 1 partie. Et l'équilibre aujourd'hui semble bien plus sain  :)

Merci pour l'invitation Hao, je t'envoi un MP tout de suite !


--- Citation de: SHWTD ---Quant au gameplay d'armée, s'il est marqué par quelques archétypes forts (surnombre fragile cryx, tir Elfes, résistance Khador etc...) il n'empêche pas de faire ce que tu veux avec ton armée
--- Fin de citation ---
Bon et bien c'est du tout bon cela, ca veut dire qu'on peut quand même apporté une touche perso avec l'armée que l'on veut. Par contre, j'aimerais beaucoup avoir ses fameux archétypes forts que tu cites, avec Warmachine et Hordes. Ca me permettrait de me faire une meilleure idée !

Bonne journée tout le monde !

SHWTD:
Cygnar : tir, électricité. Ils sont la moyenne de la matrice.
Khador : Glace et gros obus. fourgons de la brinks en guise de jacks (pas de jakcs légers (sauf 1 mais qui ne compte pas). Troupes à haute défense ou à grosse armure. CaC très balèse.
Menoth : anti-magie, feu. Base peu chère, élites qui frappe fort. Jack très résistants et lents.
Cryx : Corrosion et mort vivants. Frappent forts sont hyper fragile mais difficiles à toucher. Pas de tir ou presque. Grosse magie de débuff. Eventuel surnombre.
Scyrah : ce que l'on appelle le "glass cannon" : fragile mais gros tir très puissant. Imbattable en un contre un. mauvaise gestion de la masse. Sous-nombre. Armée d'élites chères et de jacks faussement fragiles.

C'est TRES à la louche car comme je te l'ai dit, toute armée peut tout faire si tu le souhaites (du Cygnar de CaC, du Khador de tir, du Cryx d'élite... tout je te dis !)

Starpu:

--- Citation de: SHWTD le 27 janvier 2012 à 12:53:39 ---Cygnar : tir, électricité. Ils sont la moyenne de la matrice.
Khador : Glace et gros obus. fourgons de la brinks en guise de jacks (pas de jakcs légers (sauf 1 mais qui ne compte pas). Troupes à haute défense ou à grosse armure. CaC très balèse.
Menoth : anti-magie, feu. Base peu chère, élites qui frappe fort. Jack très résistants et lents.
Cryx : Corrosion et mort vivants. Frappent forts sont hyper fragile mais difficiles à toucher. Pas de tir ou presque. Grosse magie de débuff. Eventuel surnombre.
Scyrah : ce que l'on appelle le "glass cannon" : fragile mais gros tir très puissant. Imbattable en un contre un. mauvaise gestion de la masse. Sous-nombre. Armée d'élites chères et de jacks faussement fragiles.

--- Fin de citation ---

Mercenaires : Une armée offrant tout les types de jeu. Des troupes avec des stats moyennes difficilement optimisables sans soutient et globalement chères. Contrebalancées par des jacks très efficaces et très peu chers. Une armée axée caster kill ou scenar, car tient très difficilement l'attrition.

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