COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
50, 35, débutants etc. Re : [83 / La Garde] Les Tisseurs de Rêves
vivemoi:
L' histoire des formats c'est juste différentes façons de jouer c'est pourtant évident .
A un certain format je préfère certaines troupes ou warcasters et pas d'autres du coup ça permet de jouer de manières différentes.
La vérité est plus simple tous des fainéants et râleurs. :P
Cyriss-adept:
--- Citer ---Le master, l'open le cube n'ont pas à regresser pour autant.
--- Fin de citation ---
Ben voilà! Toi tu penses régression, moi ouverture.
Je suis en train te dire que La Garde c'était top avec son règlement qui permettait de ne jouer qu'une liste, d'ailleurs ça leur a permis d'avoir 4 joueurs de plus (ouais parce qu'Hudson serait pas venu si on l'avait pas voituré).
Et c'était bien un tournois à 50pt!
Je te dis qu'on va se coller à l'orga avec tout le savoir faire que l'on a dans ce domaine , ce qui devrait être une bonne nouvelle pour la communauté, et tu me réponds quoi?
Fais du 35pt...manifestement il faut en déduire que le 35pt c'est pour les noobs et que personne ne se déplace pour ça. Ca n'a juste aucun rapport avec ce que je te dis.
--- Citer ---mais aussi bon soit il, il n'est pas pres d'être premier à un gros truc avec ses 2 mois de jeu (je lui souhaite d'y parvenir un jour ceci dit).
--- Fin de citation ---
Pour progresser faut pratiquer, mais pas besoin de se faire une montagne du jeu en tournois. La Garde était pour moi aussi mon premier tournois et mes premières parties en steam roller.
Starpu:
Je crois que tout le monde se monte le bourrichon pour rien, (c'est moi qui dit ça c'est fou)
En dehors des tournois zoro approved (càd : le master, l'open, le cube) cette année je vois pas de tournois totalement rédhibitoire pour un débutant capable de peindre 50pts (ce qui semble être le cas de Cyriss & Co)
Forcement Cyriss si tu résume la totalité des tournois de l'année à 3 tournois (les plus gros) je te trouve dur quand même.
Apres faut être lucide ces 3 tournois qui sont le plus exigeants en peinture, sont aussi ceux qui amènent le plus de gens.
Je comprends que tu sois frustré de pas pouvoir aller aux GROS tournois avec pleins de nouveaux gens à rencontrer, mais je crois que tu prends le problème à l'envers.
En tout cas si tu organise un tournoi de noob... euh, un tournoi en 35pts je veux dire, ;D j'en suis, compte sur moi.
Ceci dit je tiens a dire que personnellement je préfère le 25 au 35pts, surtout qu'en 25 on peu caler un tournoi sur une journée.
Q²:
Mais non tu te plains de l'absence de tournois intermédiaires c'est pour ça que je propose d'en organiser un, si comme Schlaf le dit plus haut il y a une demande il y aura du monde et on sera fixé.
SI vous etes fort en orga, super c'est cool on aura un nouvel évènement a marqué sur l'agenda, même si je vous trouve un peu présomptueux , le boulot abbatu par zoro est incroyable (mais comment le savoir sans connaitre le quart du monde des tournois warmach, les gens qui forment la communauté ??)
L'ajsa est un premier pas cela dit c'est bien que vous vous soyez déplacé mais tu manques encore de recul, encore une fois le public est différent des jeux games ce qui marche avec l'un ne marche pas forcement avec l'autre.
Au final, les gens veulent jouer à un jeu équilibré, ou la chance est limitée et ou on gagne parce qu'on a bien joué et pas fait que des 6 (bien sur ça arrive parfois), pour cela pleins de choses ont été faites petit à petit :
bcp se sont battus pour le full peint et tout les participants s'accordent pour dire que c'est mieux, l'ensemble des gens plébiscitent les tokens et le partage des listes pour une plus grande transparence, des mecs ont bossés durs pour faire des scenar et eviter la poutre tout en gardant l'échappatoire du KTC pour équilibrer certaines listes, pour éviter les appariements foireux le reglement prévoit plusieurs listes, on a rajouté les character restriction pour limiter la prolifération de certaines figs et varier au maximum les listes rencontrées encore mieux les timers ont été introduits pour éviter de perdre parce qu'un mec joue la montre et faire en sorte que le temps soit partager équitablement entre chaque joueur.
Tu retires un truc de là dedans tu tombes dans la regression pas dans l'ouverture, tout ça tu le sauras avec le temps enfin bref je me sens moralisateur et ça me gonfle, et ça doit pas gonfler que moi ! Rien de tel qu'une vraie conversation !
Spiff:
(En passant, parce qu'il faut quand même que ce soit clair: on est tous super content qu'une nouvelle brochette de chambérien se mette à warmachine, et on a hâte de plus vous voir et de mieux vous connaitre!)
Spiff
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique