COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

50, 35, débutants etc. Re : [83 / La Garde] Les Tisseurs de Rêves

<< < (8/17) > >>

John McForester:
Bon, je ramène ma grande gueule de futur orga...

Les gens comme Q² qui pensent que 35 points c'est un format nul n'ont rien compris à Warmachine. Les gens comme Portal qui y voient un challenge sont des héros.

--- Citation de: Q² le 08 août 2012 à 18:52:51 ---Notre ami the almighty Gruxxki à Besac a fait son tournoi en 50 où jouer une seule liste était possible même si deux était la norme.
--- Fin de citation ---

Il s'agissait d'un tournoi en 50 ET 35, le meilleur format du monde. Si à Dijon je lui préfère le full 35 c'est par soucis d'équilibre face au surnombre des 50 que j'ai moi aussi ressenti sans pour autant être un débuttant incapable de sortir 3 listes 50 sans doublon ::)

Même un tournoi 25 pour moi c'est pas un tournoi de débutant. En fait je suis sûr qu'on peut faire un tournoi 50 de débutant / local : un tournoi sur une journée. Pour moi la grosse différence est là, tout ce qui est en petit format est nécessairement sur une journée. Que mes collègues orgas le sachent : moi si je n'y viens pas c'est pas une question de format c'est que me déplacer pour un jour je trouve ça 2 fois moins intéressant que pour 2 jours. Par exemple si on me propose un tournoi 25 sur 2 jours avec 2x4 parties je pense que ça peut être super ! (je pourrais même envisager de venir en crocos !)
Après pour qu'il y ait un intérêt à augmenter le nombre de parties il faut la capacité d'accueil et le nombre de participants qui vont avec... Mais quand on me dit que mon tournoi de Dijon serait mieux à 6 parties, ça me fait réfléchir ! J'ai bien envie de le faire mais j'ai peur que ça rebute certains autres joueurs, pour qu'au final vu le nombre de joueurs ça ne serve même pas à mieux départager les gagnants (logique inverse des gens qui militaient pour faire 6 parties au master)

Bref les chambériens venez à Dijon et Besançon, c'est là qu'on s'amuse le mieux !

Cyriss-adept:

--- Citer ---Apres faut être lucide ces 3 tournois qui sont le plus exigeants en peinture, sont aussi ceux qui amènent le plus de gens.
Je comprends que tu sois frustré de pas pouvoir aller aux GROS tournois avec pleins de nouveaux gens à rencontrer, mais je crois que tu prends le problème à l'envers.
--- Fin de citation ---
Ca n'a strictement rien à voir!
Primo ce sont les tournois emblématiques qui servent de référence aux autres orgas, donc l'évolution de leurs règlements n'est pas anodine.
Secundo je suis frustré de rien du tout, je peux pas aller à Lyon parce que c'est un règlement de geeks, ben j'y vais pas et puis c'est tout. Il y aura 20 joueurs et on dira que les communautés sont trop sédentaires, que c'est difficile de faire venir des débutants toussa toussa, et là au premier commentaire de ce genre tu penseras à moi 8)

Tertio le problème n'est pas la peinture (ça c'est mon problème et pas pour longtemps), comme je l'ai dit passer du 35 au 50pt est un grand bond à Warmachine et exiger des gens qu'ils viennent avec plusieurs listes ( à 50 pt ou à 35pt cela n'a pas d'importance en fait c'est pareil) cela a un coût financier pour eux, or quand tu débutes les tournois, que tu sais pas encore bien dans quoi tu mets les pieds, et que t'as pas forcément acheté toutes les ref de ton armée tu vas réfléchir à 2 fois avant de franchir le pas. Avoir plusieurs listes est un avantage pour un vétéran, un casse-tête pour un débutant. Ce que je dis c'est qu'il ne faut pas fermer la porte en obligeant à jouer plusieurs listes, parce que c'est objectivement un obstacle au passage à l'acte.

--- Citer ---Ceci dit je tiens a dire que personnellement je préfère le 25 au 35pts, surtout qu'en 25 on peu caler un tournoi sur une journée.
--- Fin de citation ---
C'est clairement pas notre ambition, mais si on commencera petit pour se faire la main vraisemblablement.

--- Citer ---SI vous etes fort en orga, super c'est cool on aura un nouvel évènement a marqué sur l'agenda, même si je vous trouve un peu présomptueux , le boulot abbatu par zoro est incroyable (mais comment le savoir sans connaitre le quart du monde des tournois warmach, les gens qui forment la communauté ??)

--- Fin de citation ---
On organisait le tournois WHB de Chambéry, 100 places, réputé pour son orga, ses tables et sa prime à la peinture.
On a inventé l'inter région (tournois par équipes régionales) et organisé le premier opus, et pour l'anecdote on a inventé le figostage, même le nom c'est de nous. Alors je ne pense pas être présomptueux en disant qu'on devrait proposer quelque chose de pas mal dans un délai assez raisonnable...

Solkiss sera à Lyon tu lui expliqueras qu'il faut faire des tournois pour noobs où une partie de la communauté ira pas, je suis sûr que ça va le motiver. (encore une démonstration de mes talents pour faire des résumés ;D).

--- Citer ---Si à Dijon je lui préfère le full 35 c'est par soucis d'équilibre face au surnombre des 50 que j'ai moi aussi ressenti sans pour autant être un débuttant incapable de sortir 3 listes 50 sans doublon
--- Fin de citation ---
Hé oui c'est pas une de mes lubies, si les jeunes qui souhaitent s'essayer au tournois souhaitent monter à 50pt c'est pas parce que je leur ai bourré le crâne, c'est bien parce que c'est une vraie tendance.
Et c'est aussi de la faute des sudiens 4 tournoyeurs potentiels sont venus nous voir jouer à La Garde.

--- Citer ---Bref les chambériens venez à Dijon et Besançon, c'est là qu'on s'amuse le mieux !
--- Fin de citation ---
C'est pas trop loin, si en plus y'a de la bière et des filles alors là....

schlaf:

--- Citation de: Cyriss-adept le 08 août 2012 à 23:02:49 ---Primo ce sont les tournois emblématiques qui servent de référence aux autres orgas, donc l'évolution de leurs règlements n'est pas anodine.
Secundo je suis frustré de rien du tout, je peux pas aller à Lyon parce que c'est un règlement de geeks, ben j'y vais pas et puis c'est tout.

--- Fin de citation ---

faut pas pousser mémé dans les orties non plus. l'obligation de faire 3 listes, ça ne t'oblige guère qu'à changer les casters et éviter les persos nommés en redondance. si tu peux jouer à 50 points, c'est bien que tu dois quand même avoir 2 ou 3 casters que tu arrives à jouer non? et se passer d'un solo nommé, ça ne nécessite que 2 à 3 points d'armée à remplacer.

bref, c'est une contrainte uniquement si tu te la joues Q² style, en t'imposant des restrictions *en plus*, parce que sinon...

la preuve, certains ont bien réussi à venir à l'open en faisant des variations relativement faibles sur leur liste de base... genre une liste khador qui roule correctement s’accommode assez bien des différents casters de la faction. c'est peut-être pas super-hyper-compétitif, mais ça roule. évidemment si tu avais monté tes 50 points sur la base d'une liste à thème pour kraye ou mortenebra, tu vas en chier un peu plus, mais je doute fort que ce soit le cas nominal.

SHWTD:

--- Citation de: Spiff le 08 août 2012 à 21:07:47 ---(En passant, parce qu'il faut quand même que ce soit clair: on est tous super content qu'une nouvelle brochette de chambérien se mette à warmachine, et on a hâte de plus vous voir et de mieux vous connaitre!)

Spiff

--- Fin de citation ---

Je crois que c'est la seule chose intel... euh, importante qui ait été dite depuis le début. :)

Cyriss-adept:
En ce qui me concerne ça me fait des jacks à peindre en plus, en elfes les jacks persos ont été ma priorité, et 10pt de renforts à rajouter plus une bonne partie de mon armée à finir parce que j'ai dû bâcler un peu pour sortir 2 listes à La Garde. Alors non je me suis pas inscrit pour Lyon bien que motivé.
Solkiss a pu faire le chinois il ira, moi j'ai pas envie de faire le chinois j'y vais pas, mais cessez de croire que je râle parce que je peux pas faire ce tournois, je suis pas précisément dans le cas du débutant qui monte sa première compo. J'ai juste rebondis sur les propos de Starpu en lui objectant qu'objectivement il y a avait des raisons au fait que des débutants étaient refroidis par les déplacements. Il se trouve que j'avais l'exemple de Lyon en tête puisqu'on m'a demandé si j'y allais.
Wood par exemple est dans le cas où il vient d'investir dans 50pt qu'il lui faut peindre et en admettant qu'il ait fini il n'aurait pu faire le tournois de toute façon, alors qu'il peut y aller, qu'il a la motivation pour ça. Si d'aventure il lui prend l'envie d'aller à un tournois du genre il lui faudra acheter plus de pitous, tout cela à un coût, c'est du temps, beaucoup d'argent, alors oui Lyon est un tournois élitiste, on aura fait je pense pas mal d'autres destinations avant d'y aller, et ce sera pas l'envie l'obstacle.
Maintenant à Grenoble y'a peut-être d'autres explications, mais chez nous où je vois la communauté grossir à vue d'oeil, manifester l'envier de bouger, d'organiser, avec une émulation efficace grâce à ceux qui ont sauté le pas, le point que je soulève est un vrai problème. Or je parle de joueurs rodés au pitou et aux tournois. Après vous en faites ce que vous voulez, nous on est 3 à avoir enclenché la machine, avec suffisamment de pitous en réserve pour que ce genre d'obstacles ne le reste pas longtemps c'est donc pas en mon nom que je m'exprime.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique