COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
50, 35, débutants etc. Re : [83 / La Garde] Les Tisseurs de Rêves
Q²:
Je serai content de tchatcher avec Solkiss, si ma mémoire ne me trompe pas je me rappelle lui avoir fait des pizzas et remplit son verre de bcp de bière à l’interrégion battle à Nancy, une orga pas dégueulasse non plus ^^, peut etre y étais tu aussi ?
Cyriss-adept:
Ouais! Difficile de me rater avec mes cheveux longs, mon bandana et mes lunettes noires, j'avais la dégaine du premier biker venu.
GRUXXKi:
Bref il y en a pour tout les goûts, Lyon c'est velu et on va pour ça !
Dijon veut faire du 35 pts et c'est bien pour ceux qui ont pas beaucoup de figurines, j'irai car c'est pas loin et pour me la péter je ferai 5 listes.
Nous à Besançon on mise tout sur la bouffe, le reste n'est que frivolité !
Hao:
Un mot pour dire que M. Cyriss, je partage ton point de vue. Même si c'est celui d'un incompris :P
Vue de l'extérieur, la communauté se durcifie avec une recherche de gros tournois qui présentent des contraintes fortes (ici, on ne parle pas du format en points mais bien des à-côtés : X listes obligatoires, format de temps limité, méthode de départage*, etc. et je ne parle pas du full-peint, ceux venant jouer avec des figurines non peintes méritent Tchi-tchi). C'est normal, il y a maintenant de gros tournoyeurs/joueurs. Surtout avec la démocratisation de Vassal.
Donc pour un débutant (et quand je dis débutant, je parle juste des tournois, pas forcément du jeu), il n'y a plus vraiment de marche intermédiaire. Les tournois en 25 points sont sur une journée. Ca a déjà été dit plus haut, très rares sont les personnes qui se déplacent pour 1 seule journée. Les tournois en 35 points sont régulièrement critiqués (avec pourrissage de sujet en prime, voir *) et ce manque de reconnaissance fait qu'ils n'amènent qu'une petite partie de la communauté.
Résultat, un débutant doit maintenant franchir le pas jeu-en-club-ou-entre-potes => tournoi-gros-format-grosses-contraintes tout seul comme un grand.
Ceux qui disent "c'est pas grave, les débutants n'ont qu'à prendre une liste générique et 3 casters", je leur réponds d'arrêter la mauvaise foi ;) Je veux bien que W/H soit un jeu où on apprend dans la douleur mais faire ça, c'est donner un fouet et une paire de talons aiguille à tous ses partenaires de jeu du WE en criant "FAIS MOI MAL".
Ceux qui répondent que y'a assez de petits tournois pour les débutants, qu'ils n'hésitent pas à les compter en excluant le fameux axe Grenoble-Lyon. Là, je prêche un peu pour ma paroisse mais l'exemple est parlant.
* : autant ces systèmes, j'ai rien contre. Autant, les discussions à chaque début et fin de tournoi sur "le deathclock ou bien la réserve de temps", c'est plus que brise-brousoufs pour les amateurs. Je pense qu'il serait pas mal de créer une section spécifique pour ces questions techniques qui reviennent tout le temps et qui n'intéressent pas toujours les lecteurs du thread dans lequel elles ont lieu : les orgas et les gros joueurs. Ceci était un message subliminal :P
Allan255:
--- Citation de: Cyriss-adept le 08 août 2012 à 18:26:03 ---Ce qui ne sera pas notre cas bien longtemps, Solkiss a fait le chinois et va écumer tout ce qu'il pourra écumer, je parie sur un tournois chambérien début 2013...
--- Fin de citation ---
Je préviens tout de suite, si vous faites ça un week-end de vacances scolaires fevrier - mars, ce sera sans moi ! hors de question que je parte de Lyon à 2H du mat pour réussir à faire 100km en moins de 5h ;D
Sinon, pour détailler un peu plus ce que disait Portal sur le format 50 points qui "pardonne plus les erreurs". En 35 points, certains scénarios demandant de contrôler plusieurs objectifs deviennent assez dur à réaliser. Du coup, un bon nombre de joueurs va se diriger vers des listes type assassinat du Warcaster / Warlock adverse. On se retrouve avec des listes "quitte ou double" et des parties très rapides. Résultat, en fin de tournoi le mec qui à fait 300 bornes pour venir et qui a fait 5 parties de 15 minutes, il se dit qu'il aurait mieux fait de rester chez lui.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique