Comme annoncé précédemment, j'ai fait une compilation du tactica de Cyriss pour avoir une belle version imprimable chiadée. Après en avoir un peu discuté avec lui, vous trouverez la version WIP sur Gdoc
>> ICI <<.
Les ajouts personnels sont indiqués en rouge par rapport à la version d'origine et, malgré quelques reformulations pour plus de fluidité, tout le fond du tactica reste purement des idées de Cyriss.
Pour rendre ce tactica le plus accessible au plus grand nombre, il me semble intéressant de donner l'ensemble des règles en VO et VF selon le formalisme suivant :
Backlash/Contrecoup. Cependant, je ne possède pas l'ensemble des cartes VF (loin de là) et beaucoup de règles ne sont pas indiquées en français.
J'ai donc maintenant besoin de toi devant ton écran ! Toi, qui peut ressortir les cartes de ton classeur pour indiquer à chaque règle VO, le nom VF correspondant. Les règles manquantes sont alors indiquées ainsi :
Quicken/
?. Pour permettre cela, il vous suffit de sélectionner la règle et de commenter (clic droit) avec la règle en français.
Je suis aussi ouvert à tout commentaire constructif pour améliorer le bouzin, que ce soit des formulations pas claires, dans la mise en forme, la structure, etc.

Knur'