Partie 4 : SunHunter (pFeora/Kreoss3) sur Fire Support
Je choisis eHaley car je pense qu'elle peut très bien affronter les deux listes. Il choisit Kreoss3.
Intercessor Kreoss (*5pts)
* Fire of Salvation (9pts)
* Vanquisher (8pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Daughters of the Flame (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Exemplar Vengers (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Temple Flameguard (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Temple Flameguard Officer & Standard (2pts)
Kell Bailoch (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal Mechanik (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Objo : Effigy of Valeur
Mon plan sur cette partie est clairement défini : jouer calme, en bunker et shooter les menaces une par une. Le Stormwall s'occupera de la cavalerie à coup de big guns et de l'autre côté, Ayana&Holt, les guns mages et eAlexia ont la tâche de gérer les jacks.
-Tour 1, toute mon armée se place, calmement.
Il fait courir les cavaliers, les daughters prennent le centre de la table. Les TFGs suivent derrière avec Tough. Les jacks s'avancent au max.
-Tour 2, je veux temporiser, nettoyer les filles et diminuer les cavaliers. Let's go, le Stormwall se fait deux cavaliers au tir. J'arrive à tuer les daughters avec du GM sous Dead Eye, Holt, eEyriss et le POD.
Il continue de me contourner le SW avec sa cavalerie tout en se mettant en position de charger. Les TFG sous mini-feat+Holy Ward+Tough viennent noyer la table ! Les jacks s'avancent encore.
-Tour 3, définitivement un tour de feat. Je dois encore diminuer les cavaliers et faire très mal au vanquisher qui s'est bien avancé sans Enliven. eEyriss a enlevé Holy Ward des TFGs. Ayana essaie de Kiss le Vanquisher mais s'avère trop courte de quelques milimètres. eAlexia fait pop trois thralls qui iront faire des dégâts ridicules au Vanquisher

Je feat, of course. Le Stormwall ne tue qu'un cavalier ce tour-ci.
Durant mon feat il ne fera pas grand chose, les TFG viendront jammer un max, ainsi que les deux cavaliers survivants. Le Vanquisher fera un puissant tresher pour tuer les risen.
-Tour 4, la cavalerie me gêne et les TFGs aussi. Mais le but de ce tour-ci est d'enlever le vanquisher de la table qui devient trop menaçant. Kiss+trois thralls et le jack tombe. eEyriss court eyriss-bomb le FoS. De l'autre côté, le SW tue un cavalier et des TFGs, rien de folichon.
Je me rends compte que j'ai fait une grosse erreur. J'ai activé la vengeance du FoS qui lui permet de sortir de l'Eyriss-bomb

Du coup, le FoS va pouvoir venir jusqu'au SW... J'aurai clairement dû le TimeBomb. Et ça va me couter cher. Le FoS vient donc sous Battle taper le SW (Vengeance+Warpath+Charge) et le laisse à 7PV. Kreoss fera une belle crevasse pour tuer les trois risen et eEyriss. Le vieux cavalier tout seul viendra en marchant taper le colosse (il ne pouvait pas charger, gêné par des GMs) et fera un beau 7 de dégâts à -8 pour finir le Stormwall.
-Il a fait une seule erreur ce tour-ci, et il s'en mord les doigts : il n'a pas enliven le FoS. Objectif : tuer le cavalier, casser le FoS et continuer de nettoyer les TFG qui résistent comme des fous ! Haley tue le cavalier, TK le FoS. Ayana le kiss, Gorman le rust, Thorn + 3 thralls le cassent. Malheureusement les TFGs résistent encore à mes différents tirs et continuent donc de me jammer. Je tue le livre ce tour-ci il me semble.
SunHunter n'a plus grand chose sur la table (quelques TFGs, un vassal, Pipo, des choirs et Kreoss). Il décide de tenter le scénario, Kreoss part sur son flag en campant sous Holy Ward et dans un wreck (j'ai tué le Vanquisher pile là où il fallait

). Il domine et marque un point.
-Je veux tuer les quelques TFGs qui me jamment, aller avec Haley dominer le mien et contester son flag. Je m'emmêle les pinceaux et ne gère pas très bien (pas très bien du tout!), Thorn rate toutes ses attaques sur les TFGs, les risens aussi et les GunMages ne passent pas l'armure. Je conteste bien.
S'en suivent plusieurs tours où Kreoss se balade en campant tout, pourchassant Haley. Je gère mal la fin de partie, très mal. J'aurai dû lui envoyer Alexia et Thorn plus tôt. Les TFGs résistent à tout, je n'arrive pas à les nettoyer pour scorer au scénario...
Au final, je perds la partie à la clock, avec Haley en train de taper Kreoss, encore 4 focus sur elle et Kreoss à 1pv.
Défaite à la clock, 1-1 au scénario. Une défaite au goût amer, première défaite à la clock en tournoi. Encore plus amère qu'il m'aurait suffit de quelques secondes de plus pour le tuer (quelques secondes que j'ai l'impression de perdre à cause de mon adversaire, mais ce n'est pas de sa faute , j'aurai dû mettre en pause tout simplement pour qu'on gère ça tranquillement; mes excuses à Sun pour mon attitude désagréable à la fin). Surtout qu'il ne reste que Kreoss. J'ai très mal géré la fin de partie, c'est un point à améliorer clairement. Je pensais me débarrasser des TFGs plus facilement et pouvoir gagner au scénario tranquillement. Mais non, parfois, il est plus simple de tout mettre sur le caster adverse même s'il est difficilement tuable.