Du coup petit test du tier 4 bien sympathique de Kromac avec:
Stalker
Ghetorix
Gorax
Rottherhorn x2
Razorwing
Argus
Night witch x2
Bloodweavers
Shifting x2 + UA
Sentry stone
Je joue contre MrFox et Thyron (Scyrah). le match up est pas dégueu mais en tournoi je pense sortir Morvahna2. Là le but est de voir si j'ai des matchs up très moyen ou pas. Je trouve que Kromac2 contre le tir (sans druids) est quand même faiblard mais en face il a 2 banshee puis que du cac donc pourquoi pas^^
Je me regroupe derrière la colline, met la foret vers un flag (J'ai toujours du mal à savoir où placer un élément qui peut s’avérer déterminant...). Je joue en second donc j'ai mis les bloodweavers à gauche mais j'aurais surement du les mettre à droit ou les faire revenir au centre pour tuer les sentinels. L'argus à droite aura pour but d'aller chercher le flag ou la banshee selon les distances et ce que je peux mettre dessus.
Du coup on avance un peu, avec ses battlemages il arrive à tuer 2 mannikins (Première fois que je les joue et mis à part avoir le tier 4 j'ai dumal à voir comment les jouer), son dragoon chope le razorwing trop avancé avec l'aide de l'assassin. Je tombe le dragoon en mettant 2 witch et le stalker qui sprint vers le centre une fois fini. L'argus sous feat + primal se fait plaiz sur la banshee et enlève les 2 bras. Puis à sont tour décisif il avance Thyron pour lancer un sort sur ses sentinels, donc devant le mur où il était bien à l'abri

parce qu'il avait oublié que même engagé mes figurines peuvent se tp avec les pierres. Du coup je lui tombe dessus avec Kromac 3 corpses full fury... KTC
Bon c'est la première fois qu'il jouait Thyron donc il a oublié pas mal de choses dont feat et allouer ses focus (Ca c'est sa signature

)
La liste est vraiment sympa pour ma part! Le tier est pas cheaté mais intéressant, ça permet de sortir les bloodweavers qui sont bien drôle, les légères qui voient pas énormement la table: razorwing, argus notamment! Du coup je vais garder le tier c'est agréable à jouer juste une hésitation entre les rottherhorn et les argus.
Le rottherhorn a un animus qui me permet de charger puis clean à 2 pouces grâce à son action alors que l'argus va chercher plus loin en faisant sous primal pas mal de dégats...
Les stones en fond pour gérer la fury et healer ca change de l'utilisation standard mais c'est vraiment efficace! J'ai frenzy uniquement sur mes beasts sous primal (Donc normal!). En late game elles peuvent tp facile vu que l'adversaire est trop occupé à gerer autre chose!

Une question également qu'on se posait avec Tofou concernant les possibilités des stones. En effet il a vu qu'il existait le "flat triangle" autrement dit le triangle pas donc 2 possibilités:
Dans ce premier cas les stones sont en parfaite ligne droite donc si on a bien compris on peut tp la beast c'est ça? Sur ce point on était d'accord mais je tenais à être sûr avant d'escroquer n'importe qui

Second point plus délicat. Il a vu qu'on pouvait mettre la beast juste au sommet du triangle (Image ci dessous) et du coup le tp fonctionnait tout de même. J'ai regardé sur les forums mais je n'ai rien trouvé et ça me parait vraiment craqué! Après si on peut tant mieux mais bon..

L'éclairage des pros en la matière m’intéresse

Merci à tous!