Tiens, Manu, tu dis que les équipes de cette année ne te représentent pas, même si les joueurs qui les composent sont parmi les meilleurs de France, et qu'il y a même tes copains dedans. Mais du coup, quelle équipe te représenterait le mieux ?
Pour moi la representatitivite c'est pas une question de qui est selectionne mais de comment.
C'est justement la que se fait la difference entre copinage et vrai processus de selection : si tout le monde se contente d'etre satisfait a partir du moment ou un de ses potes est selectionne, ca donne un terrain ideal pour les guerres de clochers par exemple. Suivant cette logique, cette annee je serais les communautes Toulouse-Ouest j'aurais bien les boules rien que pour ca d'ailleurs...
Pour te donner un exemple concret du genre de choses qui m'empechent de me sentir representer actuellement :
les selectionnes WTC ont vote pour qu'on ne puisse pas lire la section WTC.
- comment je peux me sentir represente par des gens qui me font pas confiance pour lire leur propos ?
- j'ai pas pu lire les petits pitchs de presentation de chacun de candidats, ca aurait pu me permettre de mieux les connaitre, leurs vision du jeu, etc. Ca m'aurait aide a m'identifier au dela des mecs que je connais parce qu'ils sont mes potes.
- le conseil des sages, y a quasiment que des gens que j'aime bien dedans (pour dire que c'est pas une question de personne), mais pour le coup la aussi niveau representativite et implication de la communaute dans son ensemble c'est zero. Ils ont fait ca en section WTC on a su apres...
- j'ai appris la selection de Juju par sa bouche meme, par hasard, et si mes petites souris en section WTC m'avait pas parle avant de la defection de Val, j'aurais juste ete en mode WTF ?
ca a peut etre l'air con mais pour moi tu peux pas parler de representativite des equipes avec ce genre de trucs en fond.
personnellement je peux meme pas imaginer faire partie des candidats a partir du moment ou la section WTC est privee.
manque de respect envers la communaute que je serais cense representer.
mais bon j'ai mes valeurs, j'oblige pas les autres a les respecter hein

comme le disait Zerg au debut (sans doute pour d'autres raisons),
le sujet N'EST PAS QUI, mais comment(et vous arretez pas de ramener le sujet sur "qui").
j'en ai plein d'autres des trucs comme ca, mais les autres sont plus propices a derapages, voire plus personnels, donc je m'abstiendrai, parce que cette annee, pour la premiere fois en 3 ANS, on arrive presque a avoir une discussion correcte sur le sujet...
(ca aussi ca fait partie des trucs qui m'empechent d'etre represente/de me presenter, tiens : tous les ans depuis 3 ans on suggere des trucs, y a des derapages dans le sujet, et au final on nous dit "vous etes trop cons de toute facon on fait comme on a dit" en pretextant des derapages de certaines personnes pour clore toute discussion).
Juste pour dire : oubliez l'idée de vote sur BG, ce forum n'est pas plus représentatif de la communauté intéressée par le WTC que VG. Y'a qu'à voir, vous êtes 5 ou 6 à vous répondre depuis 3 pages...
Enorme +1, et ca rejoint pour moi la notion de representatitivite (<- je fais un effort pour pas abbreger la Titi !)
Tout se passe sur BG, or depuis un an je croise de plus en plus de gens en tournoi qui me disent qu'ils ne vont pas sur BG car ils n'aiment pas ca
(message personnel : et pas a cause de l'absence d'accents ou de majuscules...), du coup ces gens la sont difficilement representes je pense.