Auteur Sujet: [MK3- Cygnar] Ce que change la MK3 pour le Domaine du Cygnar  (Lu 34596 fois)

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Re : [MK3- Cygnar] Ce que change la MK3 pour le Domaine du Cygnar
« Réponse #100 le: 03 mai 2016 à 16:48:00 »
11 points le Defender quand le slayer en vaut 10, faut arrêter de manger la peinture des murs les gars c'est pas bon pour vous!  :D

Surtout quand on voit les spoils récents.

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Bon ok 12 points avec ShieldGard

Et tu demande même pas le ROF 2?  :'(
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Re : Re : [MK3- Cygnar] Ce que change la MK3 pour le Domaine du Cygnar
« Réponse #101 le: 03 mai 2016 à 16:59:02 »
11 points le Defender quand le slayer en vaut 10, faut arrêter de manger la peinture des murs les gars c'est pas bon pour vous!  :D

Le slayer est largement meilleur que le defender, tu as bien raison de le souligner mon bon Eloi!

On peut donc l'espérer à 9 points.
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Re : [MK3- Cygnar] Ce que change la MK3 pour le Domaine du Cygnar
« Réponse #102 le: 04 mai 2016 à 09:55:18 »
Citation de: Lylyth
Dear Kara, too bad I dropped Shadow Pack ;)

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Re : Re : [MK3- Cygnar] Ce que change la MK3 pour le Domaine du Cygnar
« Réponse #103 le: 04 mai 2016 à 10:07:22 »
Citation de: Lylyth
Dear Kara, too bad I dropped Shadow Pack ;)

C'est clair! On a même pas encore les stats de Kara qu'elle se prend déjà un nerf!

Le plus drôle c'était quand même les discussions entre Blighteux étazuniens:
"Ouin ouin, Kara elle a true sight, trop la loose pour eLylyth, c'est vraiment trop inzuste!!!"

Un insider plus tard:

"OUUUUIIINNNNN!!! eLylyth a même plus shadow pack!! Je vais me suicider en avalant sa figurine"

Alors que les seuls joueurs lésés dans l'histoire, ce sont bien les joueurs cygnar...
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Re : [MK3- Cygnar] Ce que change la MK3 pour le Domaine du Cygnar
« Réponse #104 le: 04 mai 2016 à 13:00:32 »
/love kara sloan !
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Re : [MK3- Cygnar] Ce que change la MK3 pour le Domaine du Cygnar
« Réponse #105 le: 04 mai 2016 à 15:58:10 »
Si kara devient forte, comment je vais gagner contre alris moi maintenant ?
Zbra !

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Re : [MK3- Cygnar] Ce que change la MK3 pour le Domaine du Cygnar
« Réponse #106 le: 04 mai 2016 à 16:05:01 »
T'as plus qu'à prier pour que eLylyth devienne forte aussi!!
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Re : [MK3- Cygnar] Ce que change la MK3 pour le Domaine du Cygnar
« Réponse #107 le: 06 mai 2016 à 08:04:31 »
Il te reste Tagrosh2  8)

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Re : [MK3- Cygnar] Ce que change la MK3 pour le Domaine du Cygnar
« Réponse #108 le: 06 mai 2016 à 10:11:18 »
Vous avez remarqué qu'anatomical précision annule désormais Tought ? (cf insider skorne : http://privateerpress.com/community/privateer-insider/insider-05-05-2016). Les trencher commando vont sûrement en bénéficier aussi

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Re : [MK3- Cygnar] Ce que change la MK3 pour le Domaine du Cygnar
« Réponse #109 le: 06 mai 2016 à 12:51:33 »
Pour l'Insider sur Cygnar:

Q: Please reveal Cygnar at last, for we are want to be a protagonist.
R: If I recall correctly, Cygnar may indeed be last.
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Re : [MK3- Cygnar] Ce que change la MK3 pour le Domaine du Cygnar
« Réponse #110 le: 12 mai 2016 à 08:20:20 »
L'insider troll nous a peut-être donné une petite info sur les sword knights. Si ils ont conservé cette capa, elle leur apporte maintenant +2 Def au lieu de +2 ARM, ce qui les amènerait à un joli 15 de DEF. Suffisamment pour les voir plus sur les tables?

Au niveau des modifs de portées, je m'attends à ce que les modèles suivants passent à 1" de Mélée Range:
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Re : [MK3- Cygnar] Ce que change la MK3 pour le Domaine du Cygnar
« Réponse #111 le: 12 mai 2016 à 08:34:35 »
En effet, si c'est le cas ils vont devenir très bien.

De plus, l'Ironclad va lui aussi devenir (je suppose) un jack important pour nous permettre de générer du KO sur de grande zone et nerf le Tought chez nos adversaires (ce qui devrais fiabilisé nos plans et éviter les troupiers adverses qui restent là où il faut pas)
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Re : [MK3- Cygnar] Ce que change la MK3 pour le Domaine du Cygnar
« Réponse #112 le: 12 mai 2016 à 15:38:45 »
Autant pour les stormblades, vu la taille de leurs épées, le range 1 est largement justifiée, autant pour les swordknights, je serais pas aussi confiant... Ca reste des grosses épées, mais a une main uniquement... Bref j ai hate a cette mk3 !!
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Re : [MK3- Cygnar] Ce que change la MK3 pour le Domaine du Cygnar
« Réponse #113 le: 12 mai 2016 à 15:48:08 »
Je vois plutôt du 0,5 pour ces messieurs.
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Re : [MK3- Cygnar] Ce que change la MK3 pour le Domaine du Cygnar
« Réponse #114 le: 12 mai 2016 à 18:58:15 »
Ce sont des Battle Blades Caspiennes !!! C'est le parangon de la poutre !!!
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Re : [MK3- Cygnar] Ce que change la MK3 pour le Domaine du Cygnar
« Réponse #115 le: 12 mai 2016 à 19:01:23 »
Ce sont des Battle Blades Caspiennes !!! C'est le parangon de la poutre !!!

C'est clair que vu l'épaisseur du truc ça ressemble plus à du matériaux de construction qu'à un tranchant d'épée.
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Re : [MK3- Cygnar] Ce que change la MK3 pour le Domaine du Cygnar
« Réponse #116 le: 19 mai 2016 à 11:50:14 »
Hey hey !
Bon, personne n'en parle mais tout le monde l'a vu.

Les cartes suivantes (qui nous intéressent) ont été spoilées :

- Maddox

- Ironclad
- Lancer
- Firefly

EDIT MOD: J'ai effacé les références aux cartes spoilées par NDA ainsi à ce qu'elles avaient révélé pour protéger BG contre les conséquences potentielles de la rupture du NDA. (la liste pourrait servir à essayer d'aller chercher ces cartes sur le net) J'ai conservé une copie du texte d'origine pour lui redonner son état d'origine après que les cartes en question auront été révélées officiellement./MOD


En tout cas on peut supposer qu'il y a une volonté de Privateer de stopper la fin du mercenariat en Cygnar, car Snipe,sont passés Friendly Faction. Donc cela met un terme de façon radicale au recours à des unités mercenaires non "autosuffisantes", et une bonne partie des solos (plus de eiryss snipe + deadeye).

En empêchant cette faille / cette option dans le game design, privateer nous force la main en ce qui concerne le choix des unités : ce sera des Friendly Faction. Malheureusement, peu d'unités de close parvenaient à remplir leur job en MKII, d'où certains doutes vis à vis de ce soucis. Mais je n'ai pas tous les éléments en main pour avoir une idée définitive sur la question...

Qu'en pensez vous ?

« Modifié: 19 mai 2016 à 15:10:04 par nahpokt »
Think hard, play fair : )

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Re : [MK3- Cygnar] Ce que change la MK3 pour le Domaine du Cygnar
« Réponse #117 le: 19 mai 2016 à 12:24:32 »
Tu as oublié Ayanna et Holt, qui ne ne peuvent plus donner le boost du Kiss of Lyliss qu'à des friendly Faction models, désormais....

La solution peut passer par Murdoch, qui devient relativement important à garder en vie.... ce qui ne sera pas une mince affaire, vu ses stats moyennes (enfin, en MKII). Mais c'est clair que cette MKIII nous encourage à laisser un peu de côté les mercenaires.... voire les unités de manière générale ?

Quand je vois le Firefly par exemple, il me semble bien bourrin pour seulement 8 pts MKIII. Son bonus passif aux dégâts électriques dans ses 5", son canon à D3 éclairs, et son allonge sont très intéressants. Si les Sword Knights restent pas trop cher et gardent Flank, on tient enfin notre jack léger à Allonge cheap, qui pourra aller avec eux.

Quant à son bonus passif, ca va je pense transformer aussi nos listes d'armées : un buff aux dégâts dans une faction où on se plaint du POW 10, c'est juste trop bon pour s'en passer !!

D'une manière globale, avec la règle du Power Up et l'amélioration des jacks (portée, etc..) , je pense que les jacks du Cygnar, en général "chers" mais efficaces, vont aller sur le devant de la scène, avec sans doute 4 jacks mini par compo d'armée (d'autant plus avec JR obligé de prendre un jack)... les unités seront là pour boucher les trous/rôles que les jacks sélectionnés ne remplissent pas.

J'imagine aussi qu'avec la disparition de la terreur/fuite, les unités à effectif minimum peuvent avoir un peu plus de sens qu'avant, car "efficace" chaque tour jusqu'au dernier troupier.

Bref, je pense que les compos d'armées vont pas mal changer pour notre faction... Electricité et Jacks !!! :)
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Citation de: Nicoco à Titi
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Re : [MK3- Cygnar] Ce que change la MK3 pour le Domaine du Cygnar
« Réponse #118 le: 19 mai 2016 à 14:13:29 »
Plutôt d'accord avec Booggy ! ;)
Et j'en suis très content parce que j'ai toujours voulu jouer du warjack et que ça me faisait ch... de devoir jouer des mercenaires pour avoir des listes efficaces.
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

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Re : [MK3- Cygnar] Ce que change la MK3 pour le Domaine du Cygnar
« Réponse #119 le: 19 mai 2016 à 15:06:20 »
Ce qu'il est légal de montrer:



Malheureusement, je ne retrouve pas les images de l'ironclad, du firefly et du lancer qui avaient aussi été spoilées en provenance du NQ.
La principale leçon à en retenir c'est que le chassis lancer/firefly a 1pt de force en plus mais a perdu deux cases de PVs. Peu de changements sur le lancer en dehors de ça si ce n'est une petite baisse de coût.
Le firefly devient en effet un bon boost aux dégâts électriques en même temps que son arme devient un bon nettoyeur d'infanterie.

MOD ON: Vu que les autres cartes qui ont été spoilées par erreur proviennent d'une rupture d'un NDA, je souhaiterais qu'on n'en parle pas pour ne pas aggraver une situation déjà problématique pour la distribution en France. /MOD OFF

Sur le changement de design, PP avait déjà annoncé qu'il voulait réduire les boosts de faction à l'usage des untiés de cette seule faction (il est vrai que ça limitait le design des unités mercenaires puisque tous ces boosts étaient à prendre en compte.)

Pour Cygnar, ça veut dire en effet qu'on ne pourra plus améliorer les unités mercenaires sauf avec Murdoch. Je pense que ça ouvrira de l'espace de design pour nos propres unités puisqu'elles devront pouvoir remplir des rôles que les unités mercenaires remplissaient avant.

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Re : [MK3- Cygnar] Ce que change la MK3 pour le Domaine du Cygnar
« Réponse #120 le: 19 mai 2016 à 16:04:29 »
Pour le lancer, Il gagne POW 11 avec le bouclier (soit +2) en plus du POW 13 à la lance.

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Re : Re : [MK3- Cygnar] Ce que change la MK3 pour le Domaine du Cygnar
« Réponse #121 le: 19 mai 2016 à 16:06:05 »
Pour le lancer, Il gagne POW 11 avec le bouclier (soit +2) en plus du POW 13 à la lance.

Je crois que le plus gros buff du lancer en fait, c'est surtout qu'on verra plus de jacks, et donc que son bouclier sera bien plus utile!
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Pour le lancer, Il gagne POW 11 avec le bouclier (soit +2) en plus du POW 13 à la lance.

Je crois que le plus gros buff du lancer en fait, c'est surtout qu'on verra plus de jacks, et donc que son bouclier sera bien plus utile!
Et vu que les casters lanceront plus de sorts, un arcnode moins cher c'est bien :)
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Re : [MK3- Cygnar] Ce que change la MK3 pour le Domaine du Cygnar
« Réponse #123 le: 19 mai 2016 à 16:38:07 »
Et l'obligation de mettre plusieurs warjacks pour remplir les points va aider à mettre un Lancer avec les warcasters pour lesquels on hésitait de dépenser le coût d'un arc-node en Mk2.
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

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Re : [MK3- Cygnar] Ce que change la MK3 pour le Domaine du Cygnar
« Réponse #124 le: 19 mai 2016 à 17:34:37 »
Moi j'espère surtout avec des points pour caser nos Jacks de soutien (Cyclone au hasard) qui ne valait pas le coup actuellement